jeudi 29 mai 2008

I think I can

Moral en compote ces temps ci... Je doute énormément. Avec le concours de l'EPSAA qui approche et le fait que je n'ai pas de roue de secours (à part la fac >_>). Je suis stressé, très stressé.
Voila ce que j'ai produit aujourd'hui à la gouache (pour le dossier)



Une envie de crier, je voulais une image violente avec des couleurs très pop, flashy. Et puis I THINK I CAN tiré d'un titre de The pillows que je redécouvre grâce à deezer. Cette phrase m'a inspiré. Ouais faut que j'y croie, faut que j'y arrive. Je pense que je peux......je peux le faire. C'est pas le moment de flancher.
Mais je ne sais plus ce que j'aime, ce que je veux faire, ce que je dois faire, ce qui plait, ce qui ne va pas plaire, ce que je veux transmettre... Tout se chamboule dans ma tête, j'ai du mal à m'endormir tellement ça me travaille. Faut peut être que je décroche un moment, me changer les idées. Ne plus penser dessin, manger dessin, dormir dessin... revenir aux sources, relire ce qui m'a marqué ou découvrir autre chose, aller voir ailleurs. Je vis pour le dessin sans être sur que le dessin me fera vivre. C'est frustrant ! Bon...
Pardon pour se message long et décousu.
Et puis, je vire Pokémon, la note d'intro, c'est trop violent O_O !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouah, j'adore ta playlist (surtout The Pillows (L)) *reste branchée dessus xD*

Courage pour ton concours! Je comprends que ce soit légèrement beaucoup stressant >_<~


(Bouh, y'a plus la miousic de pokemon ToT)

Anonyme a dit…

Salut par ici! c'est la première fois que je laisse un comm'!!
D'habitude je traine sur les blog en fantôme.... o_O

en tous cas j'aime beaucoup ce dessin, les couleurs sont super puissantes et le vert pour les ombres c'est super bien joué :)
après je trouve ça dommage que l'action du perso avec le micro soit pas assez réaliste, j'aurai aimé voir sa bouche pour bien rendre l'impression du "cri"
Pour les cotés plus chiant à dire: le fond qui est pas assez soigné dans le traitement (enfin ca doit etre voulu mais remarque je crois que c'est qu'une question de goût après.)

Sinon pour ton problème ça m'arrive souvent de penser la même chose, pour m'aider je simplifie souvent mes pensées. par exemple: tu te dis c'est quoi ton objectif, ce qu'il faut pour l'accomplir
Apres tu fais ce qu'il faut sans te poser trop de question, si ca marche tant mieux si non bah c'est que c'est pas pour tout de suite mais en général on se donne toujours les moyens d'y arriver ;)
Et puis faut pas être trop perfectionniste aussi, le tout est d'être réaliste: connaitre ses forces ses faiblesses pour mieux équilibrer et travailler ce qui cloche

Bon après ce pavé!!!! eh oui j'ai jamais posté de comm' je me venge quoi....

je te souhaite une bonne continuation! :)
a+

Jay a dit…

oh j'ai jamais eu 2 comm's aussi vite ** merci !

Willow> The pillows c'est de la bonne oui =D !

Melf> Oui, tu as raison pour le coté réaliste tout ça... mais pour le fond, c'est voulu, je voulais laisser bien apparent les coups de pinceau et les couleurs bruts d'une première couche ^^ !
Et merci pour tes conseils ! Crois, moi ton comm' me fait énormément plaisir ! merci =D !
+link pasque c'est bien aussi ce que tu fais ! Et ton blog est tout beau tout neuf !

Anonyme a dit…

wahhh et poké il est plus la o_0' mdr j'aime bcp ton dessin ♥
hé hé hé bienvenu o club des : y'a du bordel ds ma tête ><
kiss a toi ^^
et courage =D

Chloé Tayeb a dit…

sérieux je suis vraiment trop fan de tes 2 rockers à la gouache :p sont trop beaux !

Cléa a dit…

superbes couleurs.

Tiens quelqu'un que je connais...N'est-ce pas Chloé?