mercredi 15 août 2007

Chara design

Yoh !!
Vais essayer de publier un billet par jour, vu que j'ai le temps, encore faut-il que j'ai quelque chose à publier. Va falloir que je m'oblige à faire des trucs potables de temps en temps =) !
Vla deux crobars "photoshopéisé" en speed, ce sont les deux personnages principaux de la BD. Il en viendra surement d'autres plus tard.
Allez je file ++ !
Edit : j'ai rectifié les erreurs d'anat que m'avait fait remarqué poto Ress sur la fille ! Thx poto !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha! Un par jour comme aux débuts de monsieur le chien :D (ça t'as incité hein avoue =D)

Jay a dit…

Ben en fait......non XD ! J'ai pas pensé à monsieur le chien mais à une demoiselle sur un blog (avec plein de beaux dessins) qui postait des crobars tout les jours ! Mais ptêtre qu'inconsciemment, g pensé à Mr chienchien ! J'en sais que dalle moua XD ! breeef...

Anonyme a dit…

C'est tout bon ça, c'est chouette comme tout =)

Mau a dit…

Sympa comme tout ton charac design, c'est assez impressionnant pour tes 18ans. J'aime beaucoup le côté vivant. Par contre j'emmets une petite réserve quant au fait que ces deux personnages ont presque la même silhouette de coiffure. Mine de rien, tu vas avoir plus de mal à être bien lisible dans ta BD. Après, tout dépend de ton style mais imagine que tu leurs donne des expressions extrème façon manga, ça risque de coincer au niveau différenciation de personnage.
A ce propos j'attends avec impatience de voir tes planches ^^

Bonne continuation!

F.

Jay a dit…

F.> Thx pour ton comm' constructif =D !
C'est vrai que je n'y ai jamais vraiment prété attention au fait qu'ils ont la même coiffure. En regardant mes planches de plus près, ça ne gène pas vraisembablement la reconnaissance des personnages, d'après moi et la manière dont je "vois". Bon déjà, la couleurs des cheveux et la manière de styliser la forme chez les deux personnages dans la bd est différente (je travaille plus la chevelure du mec en masse). Et d'autre part, en ce moment j'essai de dessiner autre chose que du manga, et je prend du recul par rapport à ce style et à ces codes graphiques, je pense que ça se ressent dans la BD et il n'y aura peut être donc pas de traitement extrême manga. Et d'autre part, le garçon a un visage plus fort, plus carré, plus masculin que la fille, au contour du visage plus arrondi.
En conclusion, je ne pense pas que ça coince trop à ce niveau là. Néanmoins, ta remarque est très très pertinente et j'essayerai d'en tenir compte quand je ferai apparaître d'autres personnages. Apres, peut être que le style de cette coiffure correspond à la conception que je me fais de la "beauté" des personnages que cela soit chez l'homme comme chez la femme... puisque les gentils sont toujours beaux et parfait XD
même si ca reste une démarche niaise et cliché.

Enfin, vla, je te montrerai peut être ces planches en privé, (vu que c'est pour un concours, je ne veux pas trop les montrer...) et tu me donneras ton avis!
Merci beaucoup =D !