vendredi 8 février 2008

Oh yeaah

c'est...c'est....c'est.... C'EST LES VACANCES !!!!!!!
15 jours sans aucun projet, 15 jours sans archi, 15 jours de dessins !!! OH YEAAAAH !!!!
Et plus d'un mois sans mise à jour !!! Il s'est passé tellement de chose en un mois !
Récapitulons :

- j'ai eu 19 ans le 23 janvier (rappelez vous en pour l'année prochaine =p !! )

- j'ai raté un peu beaucoup mes projets et mon art plastique =D ! Et ces deux dernières semaines étaient horribles (rendu + révisions)

- je n'aime toujours pas l'archi et aimerai tenter l'epsaa pour l'année prochaine ! Du coup, je vais passer mes vacances à construire un dossier potable !

- et j'ai gagné le prix graphisme animeland du concours de manga soleil/fnac ! Il fallait faire une bd de 6 pages dans le sens de lecture japonais. J'ai collaboré avec un scénariste : Kuro pour le coup. Mon graphisme a été récompensé mais pas son scénar XD ! Mais faire tenir le scénar (plutot complexe) sur 6 pages fut un défi. Je poste donc mes 6 planches, j'espère que vous arriverez à comprendre. Si vous n'avez pas rien compris ou presque rien, ou que c'est grave relou, n'hésitez pas à m'en faire part, si ça vous a plu, vous pouvez aussi le dire =D ! J'ai encore des progrès à faire alors ne soyez pas tendre pour le coup !

- à part ça, j'ai l'impression de n'avoir rien dessiné pendant un mois, je crois que c'est le cas... mis à part des tites merdouilles sur les coins de feuilles en cours.... dur dur l'archi, je vous le dis !

Donc, en gros, je vais passer mes vacs à bosser mon dessin, la couleur ect... et pourquoi pas, réussir à conclure une tite histoire qui traîne dans ma tête depuis un bout de temps !

Allez, allez, je me tais et je poste mes planches !
Bonne vacances les gens !!




12 commentaires:

Anonyme a dit…

Oué , le retour ^^

Bien classouille la bd, felicitations hombre !

Anonyme a dit…

héhé faut une suite maintenant =D (ça fait un mélange entre Wingman et euh... un shônen classique actuel... bon ok Wingman c't'un shônen classique mais euh... vieux)

Anonyme a dit…

Yeah ! Bon annvi' en retard moi j'ai eu 17 ans le 25 janvier ;3 ! C'est sûr que c'est cool les vacances mais moi je vais pas trop en profiter vu tout les sujets d'Art P que je dois rendre XD !! Bref je vais lire la tite histoire et voir ce que sa donne !
Encore joyeux anniversaire en retard mais bon c'est l'intention qui compte ! Non ? ok ... LOoOL

Anonyme a dit…

C'est super, les dessins sont sympa et l'histoire aussi est cool ! Ca donne envie de savoir la suite !

St'L a dit…

Bon retour ! ^^
Tes planches sont superbes, les graphismes sont excellents, et il est vrai que ça doit être très difficile de faire un scénario en 6 pages seulement .. Ton travail sur les planches est très plaisant et l'histoire est interressante, j'ai envie de savoir la suite ! =p (les 6 pages nous laissent sur notre faim là >.<)
Joyeux anniv' en retard, et bon courage pour la suite ! ;)

Anonyme a dit…

Y'à pas à dire, niveau graphisme, t'assures ! L'histoire se déroule forcément un peu vite, puisque c'est limité sur 6 pages... mais ça commence fort et ça laisse sur sa faim ! :) Et si t'as le courage... tu veux pas tout mettre en couleurs ? Je trouve la deuxième planche particulièrement belle et accrochante ! *.* <3 Mais bon, c'est vrai qu'avec tout ton boulot, c'est certainement impossible ^^. Et le côté noir & blanc respecte le côté manga.

Anonyme a dit…

si Jay vois tous ces beaux coms il va etre heureux et motivé :p

Anonyme a dit…

C'est beau ! ya un rendu vraiment magnifique. Ya de la qualité dans tes planches ... bon j'arrête là je pense que t'as compris donc j'e rajoute pas !

Scénar, c'est accrocheur j'aime comme ca commence ya de l'idée et de quoi développer, bien joué Kuro ;)

Anonyme a dit…

ptitdav merci beaucoup, il est vrai que c'est encore à développer c'est même certain mais j'ai les idées principales et un fin digne de ce nom ^^

si tu es à la JE 9 je passerais sur ton stand !! :D

Jay a dit…

Rez > Merci monsieur =D !

Mono > Oui, je fais de la BD commercial ! En même temps, c'est ce que demandais Soleil =) ! Mais Wingman, je vois pas XD ! En même temps, c'est toi qui le dis alors bon =p !

Sara > Bonne anniv à toi aussi alors =D !

St'l> Mici !

Lotus noir > Merci aussi !

Kuro > Bien sur que je suis heureux et motivé =p !

Ptitdav> Merci aussi aussi !!

Anonyme a dit…

Han trop bien ste bédé (omg ça se lit dans le sens mangasse)
Continue comme ça avec ton scénariste , tu gères! \o/

Anonyme a dit…

a ke salut, comment va ?
eh ben di dont, me sent un peu ridicule face à ces dessins, attention tes dessins ne sont pas des références (peut-être pour le moment ou alors c'est le cas et donc je suis une ignorante) bref, tout sa pour dire, que je dessine aussi et mieux qu'une patate (heu ...)enfin c'est ressemblant.
pas du tout suivi ton histoire, donc pas de commentaire dessus... logique